top of page

Art thérapie et la pré-demence

  • Writer: Naomi Middelmann
    Naomi Middelmann
  • 4 hours ago
  • 1 min read
ree
L'art-thérapie s'avère prometteuse pour améliorer la fonction cognitive, le bien-être émotionnel et la qualité de vie des personnes souffrant de déclin cognitif, notamment de déficience cognitive légère (MCI) et de démence. Il peut améliorer les performances cognitives et l’état émotionnel en stimulant le cerveau grâce à des processus sensoriels et créatifs, offrant ainsi une alternative à ceux qui ont des difficultés avec la communication verbale. Des études ont indiqué des améliorations dans des domaines tels que la fonction exécutive et le traitement visuospatial, ainsi que des bénéfices durables dans les symptômes psychologiques tels que l'anxiété et la dépression. 

Avantages pour la fonction cognitive
Certaines études ont montré des améliorations dans les domaines cognitifs chez les personnes atteintes de MCI et de démence. L’art-thérapie peut stimuler plusieurs régions cérébrales impliquées dans la mémoire et les fonctions exécutives, favorisant potentiellement la neuroplasticité.
Améliorations des compétences spécifiques : il a montré son potentiel pour améliorer les compétences attentionnelles et verbales des personnes atteintes de démence.

 
 
 

Comments


  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
bottom of page